42 private links
Juste... woaw.
J'aime pas les interview de Thinkerview, mais ... woaw.
Si la majorité de ce qui est dit est vrai, c'est ... woaw.
"[...] ces millions d'euros qu'il [Emmanuel Macron] a fabriqués en quelques années posent deux questions. La première : est-ce qu'on accepte une société où il est normal de gagner des millions d'euros en très peu de temps ?
Donc gagner l'équivalent de ce qu'une personne va va tarder à gagner une vie ou deux en quelques années déjà en soi c'est un problème, parce que ça crée des tensions...
C'est d'autant plus un problème quand c'est sans provoquer de valeur ajoutée quelconque, parce que quand vous êtes banquier d'affaires vous ne créez rien pour l'économie [...] au contraire les fusions acquisitions la plupart du temps elles débouchent que sur une chose : la suppression d'emplois. Pourquoi ? Parce qu'il faut payer tous ces intermédiaires. Il faut trouver des sources de revenus qui permettent de redistribuer..."
"Christian Kert qui était secrétaire d'état au budget sous Hollande raconte l'obsession de Macron quand il était secrétaire général de l'Elysée puis quand il était ministre de l'économie : privatiser. Les privatisations des Aéroports de Paris, de la Française des jeux, etc. étaient déjà proposés par Emmanuel Macron.
Pourquoi est-ce qu'il faisait ça ? Aucune raison comme on l'a vu avec Aeroports de Paris, il n'y a aucune justification économique ou autre... à ces privatisations.
C'est pour prendre, piller du capital d'Etat, brûler du capital d'Etat, l'offrir à des interlocuteurs qui derrière vont l'appuyer en retour."
"[...] monter ensemble une opération qui va permettre à Lagardère de récupérer près de 100 millions d'euros de dividendes personnel sur une opération qui en tout va rapporter 1,8 milliard d'euros à son groupe par une série de rachats.
Qui va en fait être piloté par l'Etat, même si l'Etat ne va pas racheter directement les actions, mais qui va faire acheter quelques actions EADS par elle-même et [...] qui va permettre donc à Lagardère de récupérer ces 100 millions d'euros de dividendes.
Or il se trouve que Lagardère a été client d'Emmanuel Macron chez Rothschild quelques années auparavant premièrement, et que Lagardère va être un des instruments principaux de la propulsion d'Emmanuel Macron dans l'espace public. Une fois qu'il a été coopté au sein de ces sites il faut bien à un moment le présenter au peuple... on est encore dans une simili démocratie, il ya quelque chose qui s'appelle les élections il faut un moment quand même donc avoir une stratégie de propulsion médiatique avec les 29 unes de Paris Match et compagnie qui vont se mettre en place."
"Quelle est votre éthique individuelle quand vous acceptez de vous faire financer comme cela par un vieux monsieur qui va en fait servir votre projet politique, sans à aucun moment vous dire <<mais attendez quand même moi j'ai peut-être mieux... je vaux peut-être mieux que ça>> C'est des rapports humains qui sont quand même très particuliers de don contre don qui sont qui sont franchement gênants..."
"[Ces gens là qui se croient des génies qui] croient qu'on leur doit quelque chose alors que ces personnes là... c est nous qui avons financé leurs études.
C'est nous qui leur avons permis d'accéder à ces les positions sociales. Que ces positions sociales n'existent que parce qu'elles sont censées servir la société.
Elles sont censées apporter quelque chose au reste des Français. Ces personnes là en fait on complètement oublié d'où venaient leurs privilèges. Ils ont complètement oublié, je pense, c'est là où ils sont je pense qu'une question de conscience... Ils ont complètement oublié qu'il ya des personnes qui souffrent au quotidien pour leur permettre d'avoir cette place là. Et on a intégré un imaginaire dans lequel ils se croient supérieurs et qu'à partir de là ça leur est dû et ils peuvent en profiter.
Ils peuvent, comme Benjamin Caillaud, dans le privé gagné 17 000€ par mois pour défendre des législations qui vont permettre à des entreprises privées de gagner de l'argent en s'appuyant sur ses réseaux obtenus de l'état pour servir ces personnes là... avant de revenir comme porte parole du gouvernement, pour parler des des français qui fument des cigarettes (enfin des gitanes) et roulant au diesel en disant que ce n'est pas sa France à lui."
"Est-ce que c'est une mafia ?
- C'est un... Ouais, c'est une forme de caste corrompue. Parce que quand on est prêts à privatiser Aéroports de Paris, ...
Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption.
Ils ont réussi à établir un système où la corruption est devenue légale. Ils savent faire car ils maitrisent les code. C'est leur fonction dans la société. Ils ont construit un système dans lequel ce qu'ils font est légal ou d'apparence légal, mais va permettre d'accaparer des privilèges et de mettre en place des politiques qui vont à l'encontre du bien commun. A l'encontre de la république.
[...]
Ils réussissent en fait à contourner des appareils de contrôle qui sont censés, dans toute démocratie qui se respecte, empêcher que cette corruption se met en place... pour la légaliser en quelque sorte et s'assurer que leur position restera installée."
"C'est pour ça que ce livre est impubliable en France. Parce que ce que je révèle c'est des choses qui légalement sont très difficiles à sanctionner... - Des procès ?
- Pas encore, et c'est là où c'est très intéressant. Aucun procès.
- Pour l'instant ?
- Oui mais en novembre, normalement la diffamation c'est 3 mois. Et en même temps c'était impossible de faire éditer malgré l'immense succès, l'immense importance de cet ouvrage."
"L'assemblée Nationale n'a qu'une fonction : c'est de représenter le peuple. C'est sa seule fonction.
Macron avait les pleins pouvoirs pour décider qui se présenterait aux élections, quelle catégorie de personnes... et il n'a fait élire que des bourgeois.
A un moment, comment est-ce que vous voulez que les gens rentrent chez eux, lorsque tous les systèmes de représentation politique... ne les représente pas ?
Y'a pas un fils d'ouvriers ou d'employés qui est aujourd'hui dans une rédaction parisienne.
Y'en a pas un à l'assemblée nationale ou au sénat.
Y'en a pas un au gouvernement.
L'assemblée nationale, ce n'est pas une question de compétences, c'est une question de représentation. De capacité à transmettre le vécu d'une partie de la population.
Qui fasse qu'on aura beau expliquer rationnellement, avec des chiffres... vous aurez beau dire ce que vous voulez, cette personne dira <<Non, on ne peut pas. Vous enlevez 5€ d'APL, c'est des gens qui devront sauter un repas. Y'a des personnes qui sont dans la faim>>"